Solutions
pour l'eau

En combinant des données météorologiques, hydrologiques, d’altimétrie et d’imagerie satellitaires, les applications spatiales, sont de précieux outils en matière de gestion de l’eau et d’irrigation. Elles peuvent permettre un suivi quantitatif et qualitatif des plans d’eau, un suivi des eaux de surface et des cours d’eau, ou fournir des recommandations de quantité d’eau à utiliser de manière journalière pour une parcelle agricole.

Que vous soyez un Ministère, une Agence de l’Eau, une Chambre régionale ou départementale d’agriculture, un Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) ou une structure agricole (coopérative…), des solutions qui répondent à vos problématiques existent.

Les solutions

LTU

Contact

Olivier Lambeaux
Directeur pôle spatial

LTU

EarthChange

En version SaaS ou On Premise, EarthChange identifie avec précision les différences pertinentes entre des images issues de la télédétection pour analyser les paramètres physiques accessibles afin de préparer des actions correctives et de préserver l’environnement et sauvegarder le patrimoine.

Ainsi, il permet de surveiller le niveau des lacs et rivières mais il permet aussi  de détecter des anomalies de chaleur au niveau du sol. En particulier, EARTHChange peut envoyer des alertes sècheresse ou inondations.

EarthChange : surveillance de l’environnement, du territoire à partir du traitement d’images satellites ou aériennes
EarthChange : surveillance de l’environnement, du territoire à partir du traitement d’images satellites ou aériennes